Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du dessin
Visiteurs
Depuis la création 119 618
Le monde du dessin
12 août 2009

Chap. 11 : Le pacte d'Edwin - [d'Aurélyss]

-Edwin avait raison, fit Lloyd abordant une très belle bosse et très impressionné par la hauteur du souterrain. C'est immense et remplit de couloirs! C'est
vraiment impressionnant...

Ils avaient fini de descendre les escaliers même si ça avait été périeux pour les descendre car les escaliers étant très étroits, Angélique avait réussi à
tomber et avait percuté Lloyd. Si Edwin avait réussi, avec l'aide de Kratos, à récupérer la jeune fille avant qu'elle ne tombe complétement, Lloyd, lui,
avait fait une très belle chute.

-Belle chute! s'était exclamé Yuan en le voyant dégringolé les marches.

-Je suis désolée Lloyd!! s'était excusée Ange. Je n'ai pas fait exprès!!

Le jeune épéiste s'en était donc tiré sans trop de dégâts avec seulement quelques bleue et une bosse sur la tête. Et un peu sonné aussi. Ils étaient donc
arrivés à la fin des marches, et, après avoir vérifié que Lloyd n'avait rien de cassé, ils observaient ce qui les entouraient. Mais Edwin leur avait bien
décrit comment c'était. Des dizaines de couloirs, partant dans n'importe quelle direction, les entouraient.

-Bon. Et comment on fait pour retrouver ces gosses? grogna Edwin, toujours en rogne contre ceux qui lui avait fait peur.

-Tu ne sais pas dans quelle direction ils sont partis? demanda Yuan au jeune homme.

-Tu as bien vu comment les marches sont étroites et la -splendide- chute de Lloyd? grinça-t-il. Désolé mais j'ai été prudent et, en étant prudent, j'ai
perdu leurs traces...

-Comment fait-on alors...? s'enquit Lloyd. Pour les retrouver s'entend.

-C'est simple, répondit Kratos en se dirigeant vers un des couloirs de droite. On suit le vent.

-Le vent? s'écria Edwin. Mais y'a pas de vent!

-Toi, tu ne le sens peut-être pas mais moi si. Yuan et Ange -et peut-être toi aussi Lloyd- devaient le sentir...

-Oui...C'est vrai...Je sens un courant d'air froid venant de la droite..., fit Ange en regardant un passage à droite.

-Moi, il est inutile de demander, répliqua Yuan.

-Moi aussi je le sens, dit Lloyd. Donc, si il y a du vent, il y a une sortie quelque part. Donc, ça doit être par là que sont partis les gosses. Alors,
qu'est-ce qu'on attend pour y aller?

-Allons-y.

Edwin était jaloux. Plus les jours passaient et plus il était en colère contre les personnes qui l'accompagnaient. Une pointe de noirceur, pas très très
grande avant qu'il n'arrive dans ce monde, avait commencé à s'aggrandir au fur et à mesure du voyage. Depuis qu'Ange et lui étaient ici, Edwin voyait bien
que la jeune fille le délaissait pour les autres. Pire encore! Il sentait qu'il y avait quelque chose entre elle et Kratos. Mais s'était encore trop flou
pour qu'il le confirme. Mais ça l'horripilait de voir la jeune fille dicuter avec d'autres hommes (alors qu'elle ne l'avait jamais fait dans l'autre monde!)
et ne lui adresser presque plus la parole! Ca le rendait malade parce que Sarah, la mère d'Ange lui avait fait promettre de veiller sur sa fille. Ce qu'il
avait fait et qu'il faisait toujours. Mais il avait compris depuis longtemps qu'il était amoureux d'Ange. Ce que la jeune fille ne se doutait pas. Il
avait compté lui dire le jour de ses dix-sept ans, donc, dans deux mois mais il avait fallut qu'ils soient parachutés dans ce monde. Le monde dont était
originaire Ange! Et qu'elle était l'Elue, celle qui devait rassembler les Esprits Originels pour pouvoir sauver le monde! La bonne blague avait pensé Edwin
la première fois. Hors il s'était révélé que la jeune fille possédait bien les pouvoirs -et la force!- pour libérer l'Epée Eternelle! Là, il avait cessé de
rire.
Maintenant, il était forcé de suivre la jeune fille pour demander les pouvoirs des Esprits Orignels et qu'en plus, elle ne lui appartenait plus! Balancer
contre son gré dans une aventure tout droit sortie d'un jeu vidéo ou d'un roman fantastique, obliger de suivre des personnes en qui Ange avait immédiatement
accordée sa confiance et voir celle qu'il aime -Ange- avec d'autres hommes, cela le rendait fou. Il voulait de un, qu'elle soit pour lui, et de deux, qu'elle
soit à lui. Et rien qu'à lui! Si seulement c'était possible..., souhaita Edwin du plus profond de son coeur.

"Mais c'est possible!" sussura une petite voix dans sa tête.

"Quoi? Qui a parlé?" s'exclama mentalement Edwin, choqué.

"Regarde sur l'épaule de ta précieuse amie..." lui fit la voix quelque peu maléfique.

"Hein?"

Ange serra subitement son épaule gauche qui lui faisait horriblement mal. Elle avait l'impression que sa "tâche", qui s'était agrandie de jour en jour,
s'extirpait de son épaule. Ou une partie du moins. Mais cela la faisait atrocement souffrir. La jeune fille serra les dents et fit comme si de rien était.
Edwin, regarda bouche-bée ce qui sortait de l'épaule de son amie et que personne ne voyait hormis lui. Quelque chose de noir, se détacha du bras de l'épaule
d'Ange et vola vers lui, s'arrêtant à quelques centimètres seulement. Un visage apparut.

"Tu me ressembles tellement..." dit la voix. "Moi aussi il y avait quelqu'un que j'aimais très fort mais on me l'a envelée...Je ne veux pas que quelqu'un
d'autre subisse la même chose que moi... Tout ce que tu as à faire, c'est de me laisser entrer en toi...De faire parti de toi..."

La voix était si convaincante...Si douce....L'homme -car c'en était un même si c'était plus un esprit qu'autre chose- tendit sa main immatérielle vers le
jeune garçon.

"Que souhaites-tu? Veux-tu perdre celle qui t'est si chère à tes yeux? Ou préfères-tu la perdre comme moi j'ai perdu celle qui m'était chère?"

"Non...Je ne veux pas perdre...Ange...Angélique..." pensa très fort Edwin, à demi-conscient. "Angélique...est tout pour moi...Je refuse qu'un autre homme me
la prenne..."

"Bien. Nous partageons donc la même idée. Donne-moi ta main alors..."

Edwin, hypnotisé, pris la main que lui tendait le spectre. Il y eut un grand coup de vent, qui projeta tout les compagnons à terre.

-A couvert! cria Yuan.

-Ange! Par ici! hurla Lloyd en la prenant par la main pour ne pas qu'elle se sépare.

-Et...Edwin? fit Ange.

Quelque chose envahit le corps d'Edwin et prit possession de lui pendant quelques secondes.

-Enfin...J'ai un nouveau corps..., dit l'être qui s'était emparé du jeune homme.

Le vent s'arrêta aussi vite qu'il était apparu.

-Edwin! Tu vas bien? demanda Ange en se relevant et en le rejoignant.

-Je me demande d'où venait ce vent, interrogea Yuan en époustant ses vêtements.

-C'est...extrèmement bizarre..., fit Lloyd. J'ai cru...avoir entendu une voix... "sa" voix...

-Moi aussi. Et ça ne me dis rien qui vaille...Pas vrai Kratos?

Le demi-elfe se tourna vers le mercenaire qui observait les environs, sur ses gardes.

-Tu as raison Yuan...Mieux vaut ne pas traîner ici...

-Edwin! Hé Edwin! Qu'est-ce qui t'arrive? Réponds! s'affola Ange en le voyant s'effondrer à terre.

-Que lui arrive-t-il? demanda Lloyd en la rejoignant.

-Je ne sais pas! Il s'est effondré comme ça...

Yuan et Kratos se jetèrent un regard en coin. Se pouvait-il que....?

-Calme-toi, Angélique, la rassura Yuan en s'agenouillant près du jeune garçon. Il a dû se cogner quelque part lorsqu'il y a eut cette bourrasque.

-Une bourrasque étrange d'ailleurs..., dit la jeune fille un peu rêveuse.

-Ce ne sont pas les Sylphes, Yuris, Yutis et Sylphe qui ont fait ça?

-Non...Pas que je sache...

-...De plus en plus bizarre...Continuons notre route alors...

Yuan porta Edwin sur son dos et ils continuèrent leur chemin. Au bout de quelques heures....

-Regardez! s'écria Lloyd en montrant quelque chose du doigt. Il y a de la lumière là-bas!

Effectivement. Au bout du couloir, encore assez loin des compagnons, une pâle lueur jaune brillait.

-La sortie? demanda Ange.

-Je ne pense pas, répondit Kratos. Je pense que c'est ce que nous cherchons...

Leur marche s'accéléra légèrement, et quand ils furent rendu au bout du couloir, ils furent impressionné par ce qu'ils découvrirent.

-Wouah! s'extasia Lloyd en observant ce qui les entourait. Encore un truc que nous n'avions jamais vu....Impressionnant!

Devant eux avait été construit une ville souterraine. Des passerelles montaient, descendaient, dans un enchevêtrement à vous donner mal au coeur. Il y avait
beaucoup de lanterne, essayant de chasser les ténèbres qui régnaient ici-bas. Il y avait aussi quelques champs et du bétail.

-On dirait qu'on vient à notre rencontre..., fit Kratos en regardant le chemin qui permettait de descendre vers les premiers étages.

Un groupe d'homme, avec une fourche ou autres armes de ce genre là, montaient vers eux, menaçant. Ils s'arrêtèrent quelques mètres devant les cinq compagnons.
Yuan déposa Edwin et Ange soutint celui-ci pendant que le demi-elfe s'avançait de quelques pas.

-Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici? demanda un des hommes. Comment avez-vous fait pour arrivez jusque là?

-Je nous présente, dit Yuan calmement. Je suis Yuan. Voici Kratos, Lloyd, Angélique et celui qui est inconscient, Edwin. Nous avons vu hier soir votre
village se faire attaquer par les Désians et, inquiets, nous sommes descendus voir si il y avait des survivants et nous avons dormi dans une maison. Mais,
il y a quelques heures, Angélique a entendu du bruit et des gamins nous ont fait peur. C'est plus par curiosité que nous sommes venus voir si il y avait
quelque chose ici. Nous ne comptions pas vous faire peur...

-Notre village s'est fait incendier plusieurs fois..., avoua l'homme qui semblait être le chef. Un jour, nos enfants ont trouvés ces souterrains et depuis,
nous construisons cette ville pour éviter que d'autres ne se fassent tué...Hier soir, nous venions de finir de parfaire le reste de cette ville et allions
chercher les autres quand les Désians ont attaqués. Quelques personnes n'ont pas eu le temps de se réfugier et... Cette nuit, les jeunes sont remontés et
vous ont vu. Pensant que vous alliez rester longtemps ici, ils vous ont fait peur...Je vous en prie, partez d'ici et ne révélez à personne qu'il existe une
ville comme ça. On vous en supplie!

-Nous allons partir, conclut Yuan. Savez-vous si il y a un chemin qui déboucherait hors du village? Dans la forêt?

-Oui, bien sûr! Ma fille va vous conduire à la surface...Ayla!

Une fillette, âgée d'environ huit ou neuf ans, apparut derrière son père, un grand sourire aux lèvres.

-Bonjour, fit-elle joyeusement. Je m'appelle Ayla et c'est moi qui vous conduirait hors de ces souterrains!

Elle rit avant de s'élancer vers un chemin qui partait vers la droite et qui s'enfonçait de nouveau dans la montagne. Les villageois les regardèrent partir,
immobile. La petite fille savait très bien où aller et n'hésita pas une seule fois.

-Vous venez de loin? demanda-t-elle au bout de plusieurs heures de silence complet, en se tournant vers Ange qui se tenait juste derrière elle.

-Heu...Oui, assez loin.., répondit la jeune fille.

-Moi, je n'aime pas vivre sous terre. J'ai l'impression d'être un ver de terre! Je veux revoir le soleil même si les Désians nous pourrissent la vie, je
veux vivre à l'air libre!

-...

-J'aimerais bien que l'Elue et ceux qui ont sauvé le monde il y a cinq cent ans reviennent! Ils pourraient détruire les Désians une bonne fois pour toute!
s'exclama-t-elle.

-Mais...Les Héros sont morts, dit Lloyd, surprenant Ange. Ils ne reviendront pas.

-Moi je te crois pas!

-Ah? Pourquoi?

-Parce que vous êtes tous les Héros!

-Hein? Co...Comment peux-tu affirmer une chose pareille?

-C'est simple, je vous ai vu en rêve. J'ai rêvé que la nouvelle Elue, son ami et trois de Héros viendraient ici. J'ai essayé de prévenir les grands mais ils
ont pas voulu me croire, bougonna Ayla.

Les quatre compagnons se regardèrent, un sourcil levé.

-Voilà la sortie! annonça gaiement la petite fille en leur montrant la sortie. A partir de là, vous pourrez rejoindre la forêt! Bonne route et bonne chance!

Lloyd et Ange lui firent un signe de la main avant de s'en aller.

-C'est bien, fit Lloyd en rattrapant les deux adultes. On a gagné du temps! Nous sommes presque arrivé au temple de Celsius, l'Esprit de la Glace. C'est cool
non?

-Plutôt oui, dit Yuan qui portait toujours Edwin sur son dos. Il nous reste quand même deux jours de marche avant d'arriver au temple.

-Oui mais c'est bien quand même d'avoir gagné du temps.

-Je ne dis pas le contraire...

Dans le soleil qui se couchait presque, ils faisaient de nouveau route vers un des Esprits originels.



                        *********************************************************


Aurélyss: Je vous dois une ou deux petites explications. Premièrement, concernant la traversée du village: en fait, ils ont mis au moins cinq, six voir sept
heures pour arriver au village (en oubliant les nombreux arrêts à cause des changements de couloirs que je n'ai pas voulu écrire ç'aurait été trop long) et
environ quatre heures pour sortir. Voilà!

Tous les persos de TOS: C'EST PAS LOGIQUE QUAND MEME!

Aurélyss: =_= Et bah tant pis. Ce qui compte, c'est que l'histoire avance, on s'ent fout des détails!!

Kratos: Elle a raison là...

<=Page précédente
Page suivante=>

Publicité
Commentaires
Le monde du dessin
  • Que vous soyez débutants ou professionnel, peu importe, vous êtes TOUS la bienvenue et vous pouvez TOUS partagez vos créations avec nous ! =D J'espère que ce blog vous plaira et qu'il vous donnera envie de dessiner. ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité